Contrôle technique Falaise

Contrôle technique Falaise

Comment réserver mon contrôle technique ?

Pour réserver votre contrôle technique, rien de plus simple ! Rendez-vous sur la page suivante https://www.controle-technique-falaise.fr, sélectionnez le type de prestation adapté à votre véhicule ainsi que le créneau sur lequel vous souhaitez placer votre contrôle technique.

Ensuite nous vous demanderons quelques informations sur votre véhicule et vous de manière à gagner du temps au moment de la réalisation de la prestation.

Comment préparer mon contrôle technique ?

Voici quelques astuces pour préparer votre voiture en amont du contrôle technique. Nous vous conseillons de vérifier que tous les entretiens de base sont réalisés : le niveau d’huile moteur, vérification des ampoules et lumières, les niveaux de vos pneus, l’état et la lisibilité de votre plaque d’immatriculation.

Si votre voiture a eu un accident ou que votre carrosserie a été abîmée, faites attention aux points suivants : la tôle et les pare-chocs doivent être fixés et aucune partie coupante ne doit apparaître, vos portes et les capots doivent pouvoir s’ouvrir et l’habitacle doit être conforme aussi bien au niveau des ceintures de sécurité que des airbags et des sièges.

Votre contrôle technique donnera lieu à d’autres vérifications sur l’état de votre pare-brise. En cas de non-conformité, votre véhicule peut être reçu avec des demandes de travaux à réaliser ou bien refusé ce qui donnera lieu à une contre visite.

A quelle date faire mon contrôle technique ?

La date de contrôle technique de votre voiture est indiquée sur le macaron de contrôle technique visible sur votre pare-brise. Pour un véhicule neuf, le contrôle technique doit se faire au bout de 4 ans, tandis que pour un véhicule non neuf le contrôle technique revient tous les 2 ans.

Mon véhicule est-il soumis à un contrôle technique ?

Toutes les voitures sont soumises à contrôle technique. Cette obligation, bien que souvent mal comprises par les automobilistes, permet d’augmenter grandement la sécurité de toutes les voitures présentes sur la route afin de sauver un maximum de vies en cas d’accident.

Les motos sont désormais soumises à contrôle technique. Ce contrôle doit être réalisé toutes les X années de façon à apporter un meilleur contrôle de la conformité de ces véhicules et diminuer, là encore, les risques d’accidents mortels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.